Entente Stade Riomois-Condat : site officiel du club de foot de RIOM ES MONTAGNE - footeo

26 décembre 2011 à 19:22

INFOS DIVERSES

BILAN A LA TREVE POUR LES FOOTBALLEURS DE L’ENTENTE STADE RIOMOIS CONDAT :

L’équipe 1,  avec un départ catastrophique (6 défaites) se trouve désormais classée 10ème de sa poule de PHR, ceci grâce notamment aux 3 dernières victoires lors de ses 3 dernières rencontres. Elle devra continuer sur sa lancée pour éviter la relégation.

L’équipe 2, en 1ère division, à l’inverse de la 1 a débuté de manière remarquable en restant invaincue jusqu’à la venue du leader l’AS AURILLAC. Après cette courte défaite, elle se trouve classée en 3ème position, elle devra réagir pour au moins garder cette place en vue de la refonte des championnats l’année prochaine.

L’équipe 3 occupe la 2ème place en 3ème division, elle a obtenue 6 victoires et 2 défaites dont une contestable chez le leader la réserve du FC MINIER. Après sa belle victoire face à la vallée de la santoire, elle devra continuer à poursuivre ces résultats tout en gardant du plaisir à pratiquer du bon football.

L’équipe féminine à 7 n’a pas connu encore la victoire dans son championnat, par contre en futsal elle viennent d’obtenir des résultats probants ( 1 victoire, 2 nuls et seulement 1 défaite) c’est encourageant pour la suite.

L’école de football est représentée des U6 aux U18, cela concerne 92 jeunes joueurs et 10 éducateurs.

Les débutants ont participé à de nombreux plateaux en extérieur sur le secteur NORD CANTAL, sans oublier la journée noël des débutants à MAURIAC, et vont prochainement faire des tournois de futsal à partir de janvier.

Les U10 et U11 sous forme de mini championnat récoltent d’excellents résultats contre des équipes de bons niveaux, c’est encourageant pour le futur.

Globalement, le foot animation se  porte bien depuis quelques années.

Coté préformation, l’ESRC connaît des fortunes diverses, les U13 avec un effectif en hausse se classe à la 3ème place de leur poule avec 4 victoires 3 nuls et 2 défaites, les U15 dans un championnat relevé, font bonne figure et jouent les premiers rôles aux cotés des sanflorains leaders.( 4 victoires et 2 défaites). Les U18 connaissent cette saison des difficultés en effectif, ils sont contraints de jouer parfois en infériorité numérique et cela se répercute sur les résultats et le moral des joueurs, de même un peu plus de discipline leur permettrait de pratiquer un meilleur football.

PROGRAMME 2012 POUR L’ENTENTE STADE RIOMOIS CONDAT :

Pour l’équipe 3, reprise des entraînements le vendredi 13 janvier. La reprise du championnat aura lieu le 5 février à TALIZAT.

Pour l’équipe 2 et l’équipe 1, reprise des entraînements le vendredi 30 décembre à 19H30 au gymnase. Un match amical à AURILLAC (DHR) est prévu le vendredi 6 janvier pour le groupe 1. La reprise du championnat pour l’équipe 2 aura lieu le 5 février contre ST ILLIDE, auparavant le 29 janvier un match amical (lieu et adversaire à définir) aura lieu pour permettre une bonne reprise après cette longue trêve.

Pour l’équipe 1, la trêve sera de courte durée puisqu’elle reprendra en 1/8ème de finale de la coupe du cantal contre ses voisins ALLY MAURIAC, match qui devrait se dérouler le samedi 14 janvier à RIOM. Ce  derby face à une équipe qui joue au niveau supérieur (DHR) devrait attirer les foules au pré bijou et permettre aux jaunes et noirs de reprendre avec une certaine motivation avant de recevoir BRIVES CHARENSAC le 22 janvier, match de championnat capital pour le maintien.

ANIMATIONS :

Pendant la trêve des confiseurs, l’entente  stade riomois condat  organisera le samedi 7 janvier à partir de 14 heures, un tournoi de futsal au gymnase municipal : équipe de 5 joueurs, engagement 5€ par joueur, 1er lot : 150€ (bons d’achats) et de nombreux autres lots

Ce même jour aura lieu la galette des rois de l’école de football à partir de 16H30 au siège chez Françoise COUDERC.

Toujours le samedi 7 janvier, à partir de 21H, aura lieu au siège le repas de début d’année pour l’ensemble du club, prière de s’inscrire auprès de Françoise COUDERC au 06 87 12 67 00 ou au 04 71 78 00 13 avant le 2 janvier, participation au repas 15€ par personne.