Décès de Charlie Broussole

15 juillet 2014 - 17:35

Charlie nous a quitté….

Dimanche 13 juillet en fin de matinée, Charlie BROUSSOLE était victime d’une rupture d’anévrisme…

Yves BROUSSOLE plus connu sous le prénom de Charlie, était né le 3 juin 1948 à Condat. Père de 3 filles, il était aussi grand père de 4 petits enfants.

En dehors de sa famille et de son travail,  Charlie vivait une autre passion le football.

Joueur à l’US Condat puis très rapidement au sein du stade riomois, il a été un footballeur exemplaire, c’était un défenseur irréprochable toujours correct. Avec les couleurs jaune et noire, il avait notamment gagné la coupe du cantal en 1970 sous la direction de l’entraîneur HESS. Au sein du club, c’était un joueur disponible évoluant à la fois en équipe 1 ou en équipe réserve sans aucun à priori, son seul plaisir étant de pratiquer son sport favori avec ses amis. Pendant ces années 1970, il devenait aussi l’instigateur des tournois de football corporatif, tournois bien sur basés sur la convivialité et l’amitié.

De nouveau disponible à la retraite en 2008, il revenait au stade riomois en tant que dirigeant où il assumait le poste de secrétaire. Administratif dans l’âme, ce poste au secrétariat lui allait à merveille, il venait de reprendre du service lors de la dernière assemblée générale après avoir pris un peu de recul la saison dernière. De par ses origines condataises Charlie faisait aussi partie des personnes qui ont poussées à la mise en place de l’entente Stade riomois Condat.

Aujourd’hui avec la disparition de Charlie, le club a perdu « gros », un homme compétent, un bénévole toujours présent qui connaissait les vraies valeurs de la vie ; sa gentillesse, sa simplicité, sa générosité vont manquées au sein de l’ESRC.

Ses obsèques auront lieu mercredi 16 juillet en l’église de Riom-Es-Montagnes à 16H30