Equipe U15 du Cantal

3 novembre 2014 - 09:44

En cette période de vacances de la Toussaint, le district du Cantal a organisé plusieurs journées de détection pour les catégories U13, U14 et U15.

Pour la catégorie U15 le but étant de trouver des joueurs pour former une équipe afin de participer au championnat inter district qui s'est déroulé les 27, 28 et 29 Octobre au Centre Omnisports de Vichy(03).

Pour cette équipe l'entente stade riomois condat a présenté 3 joueurs pour l'après midi de test, Cufner Cosmin, Poignet Anthony et Lacroix Lucas.

Sur ces trois joueurs, deux ont été sélectionnés pour intégrer une liste de 32 joueurs regroupés à Riom-ès-Montagnes pour un stage de perfectionnement de 2 jours les 27 et 28 Octobre, encadré par les membres de la commission technique.

Ce stage ayant pour but de dégager un groupe de 16 joueurs pour aller à Vichy. Malheureusement pour nos deux sélectionnés, un seul d'entre eux sera retenu en la personne de Lucas, Anthony échouant au porte de l'équipe du Cantal.

Lors des Inter Districts, les Cantaliens se sont inclinés pour leur premier match 2 à 0 face à la sélection du Puy de Dôme, se sont imposés 2 à 0 face à la sélection de l'Allier et se sont imposés aux pénaltys face à la Haute Loire après un match nul 2 à 2.

Ces résultats permettent aux Cantaliens de terminer second de la poule derrière le Puy de Dôme.

Nous tenons à féliciter tous les jeunes de cette équipe et plus particulièrement le petit Lucas qui s'est fait une place au milieu des joueurs du FC2A et de Saint Flour pour cette compétition, et encourageons tous les jeunes qui n'ont pas été retenus à redoubler leurs efforts et ne pas baisser les bras pour la suite.