Entente Stade Riomois-Condat : site officiel du club de foot de RIOM ES MONTAGNE - footeo

9 novembre 2014 à 20:56

Rassemblement Féminin à Vézac

Samedi 25 Octobre, le club de Vézac accueillait le premier rassemblement féminin de la saison.

C’est sous un beau soleil que les jeunes footballeuses, venues de tout le département, se sont défoulées en participant à des rencontres et ateliers organisés par la commission féminine, présidée par Françoise FILLON.

Ainsi, dans le cadre de la promotion et de la fidélisation du football féminin, près de 100 filles, âgées de 6 à 14 ans, ont répondu présentes pour donner une belle image de le sport favori…

Les cadres techniques Valérie RIBOULET , Benoît FALCON ont rappelé l’importance de l’alternance entre la pratique en mixité et ces rassemblements exclusivement féminins. Seul objectif, fidéliser les filles, et proposer à ces jeunes des compétitions adaptées. La création des « écoles féminines de football » a amélioré la capacité d’accueil dans les clubs, mais il faut progresser et augmenter notre pouvoir d’attraction en diversifiant la pratique.