Week-end des 29 et 30 Novembre 2014

1 décembre 2014 - 09:45

Ce week-end en raison des mauvaises conditions climatiques sur le bassin Riomois, l'Entente stade Riomois Condat a dû laisser plusieurs équipes au repos du fait de l'annulation des rencontres. En effet l'équipe réserve devait recevoir A.S Cézens, l''équipe U15 devait recevoir la Vallée de l'Authre tandis que les U13 Féminines devait recevoir FC2A 6. Tous ces matchs devant se dérouler à Riom-ès-Montagnes, seront reportés à une date ultérieure.

Seul 3 équipes étaient donc sur les rangs ce week-end, les U13 de Sébastien Lechat se sont inclinés 3 à 0 à Cère et Rance.

L'équipe Féminine senior s'est incliné 5 buts à 2 à Carladez Goul. Pourtant tout avait bien commencé pour les jaunes et noirs puisque après des buts de E. Mercier et de C.Kaya, les joueuses d'Arnaud Boissière menaient 2 à 0. Ensuite les joueuses locales allaient revenir sur corner puis sur un pénalty plus que généreux. Enfin le réalisme des joueuses de Carladez sur corner allait faire la différence puisqu'elles allaient marquer 3 buts de plus sur les phases arrêtées.

Enfin l'équipe première a perdu 2 à 0 à Cosne d'Allier offrant ainsi aux locaux leur première victoire de la saison.

En tout début de partie, l'attaquant local venait échouer sur Jolivet qui détournait du pied. Ensuite les stadistes allaient se procurer des occasions mais le manque de réalisme des Riomois ne leur permettaient pas d'ouvrir le score et malgré quelques tentatives des joueurs de Cosne, les deux équipes rentraient aux vestiaires sur un score de 0 à 0.

La deuxième mi-temps allait être cauchemardesque pour les joueurs de Jérôme Galvaing, puisque les trop nombreuses approximations techniques de ses joueurs allait permettre aux locaux de trouver la faille sur un décalage ou l'attaquant Cosnois se retrouvait face au portier stadiste et ne loupait pas l'occasion de donner l'avantage aux siens. La fin de la seconde période allait être d'un bien faible niveau puisque les Riomois essayant de marquer à tout prix et ne jouant pas forcément de la meilleure façon possible allait concéder un dernier corner sur lequel le capitaine local, après que le ballon soit dégagé aux 18 mètres, plaçait une frappe puissante en pleine lucarne. L'affaire était pliée et les 5 dernières minutes n'allaient rien donner. Cette défaite place les jaunes et noirs à une fâcheuse 10ème place et deux victoires avant la trêve feraient un bien fou au moral des stadistes.

Le week-end prochain :

L'équipe 1 recevra Beaumont dimanche à 15h