Entente Stade Riomois-Condat : site officiel du club de foot de RIOM ES MONTAGNE - footeo

8 juillet 2011 à 12:52

LE STADE RIOMOIS DEVIENT ENTENTE STADE RIOMOIS CONDAT

L’assemblée générale du club s’est déroulée le 18 juin dernier  sous la présidence d’Axel ROCHE. Après les remerciements d’usage, celui-ci a dressé le bilan moral sur la saison passée. Concernant les jeunes, il apparaît que la saison se soit bien déroulée, le président a tenu à remercier les éducateurs qui ont assurés l’encadrement des 94 licenciés jeunes.

Concernant les seniors, le club comptait 90 licenciés (joueurs + dirigeants) et comme par le passé 3 équipes engagées. Ces équipes ont eu des fortunes diverses, l’équipe 3 en 3ème division  a permis à quelques anciens de se retrouver sur le terrain accompagnés de quelques jeunes, elle termine 6ème au classement malgré un forfait. L’équipe 2 de 1ère division peut avoir des regrets, elle termine à la seconde place et rate l’accession de peu. L’équipe 1 de promotion d’honneur, grâce à l’arrivée en cours de saison du nouvel entraîneur Jérôme GALVAING a redressé la barre en terminant à la 7ème place avec un parcours exemplaire sur la 2ème moitié de saison.

Le bilan financier dressé par TH. CHARBONNEL et G. CHALIER laisse apparaître un léger déficit sur la saison de 762,96€ sur un budget de 62000€. Les finances restent saines, on peut noter que la somme de 18175 € a été reversée directement aux commerces locaux.

Chaque éducateur des équipes de jeunes et Charlie BROUSSOLE secrétaire, ont détaillé le bilan sportif de chaque équipe jeunes et seniors.

L’élection du tiers sortant du bureau a été effectué et le bureau s’est ensuite réuni pour élire 2 co-présidents Pierre DUFOUR (CONDAT) et Thierry CHARBONNEL(RIOM). En effet le club avait décidé de changer de nomination lors d’une assemblée générale extraordinaire qui avait eu lieu le 29 avril, par conséquent les nouveaux statuts de l’entente STADE RIOMOIS CONDAT prévoient 2 présidents, un Condatais et un Riomois.

Pour les perspectives 2011/2012, Jérôme GALVAING a annoncé sa poursuite au sein du club comme entraîneur, une nouveauté : une équipe féminine seniors à 7  va voir le jour, c’est une première pour le club ; prochainement l’encadrement des différentes équipes sera mis en place. TH. CHARBONNEL a expliqué la réforme des championnats du district du cantal pour la saison 2012/2013.

Une prochaine réunion du bureau aura lieu pour déterminer l’organigramme du club et les différentes missions de chacun pour la saison 2011/2012.