L’Entente Stade Riomois Condat se qualifie pour les ¼ de finale de la coupe du cantal

16 janvier 2012 - 18:59

Samedi dernier à 18h, sur un terrain à la limite du jouable pour cause de gel, l’ESRC  est venu à bout de son voisin le FC ALLY MAURIAC au terme de 2 heures de jeu.

En effet, il a fallu avoir recours aux prolongations pour que les jaunes et noirs battent les Mauriacois sur le score de 5 à 3.

Le début de rencontre n’a pas été à l’avantage des protégés de Jérôme GALVAING qui se voyaient dominer dans tous les compartiments, l’attaquant MAGNE allait profiter de cette entame timorée des locaux pour inscrire 2 buts (10ème et 22ème). Au fil des minutes, les riomois relevaient la tête et inscrivait un but par Yann CACHEUX à la 38ème minute.

Menés 2 à 1 à la mi-temps, rien n’était perdu mais dès la reprise de la seconde période, le FCAM inscrivait un 3ème but par ROCHE (46ème).

Peut être un peu trop sur d’eux, les Mauriacois n’allaient pas voir venir le réveil riomois, pourtant dès la 65ème minute Sébastien LECHAT recollait au score en marquant un second but et grâce à la solidarité de l’ensemble du groupe, c’est Laurent JOURNIAC qui allait inscrire le but égalisateur à la 89ème minute.

A partir de ce moment là, les riomois pouvait débuter les prolongations avec plus de sérénité tandis que les mauriacois baissaient pavillon. Yann Cacheux et Alexis SANTOS inscrivaient coup sur coup le 4ème et 5ème but, synonyme de victoire bien méritée tellement l’envie avait été au rendez-vous chez les montagnards.

Les supporters locaux et les jeunes de l’école de football, ramasseurs de balles pour l’occasion pouvaient savourer la victoire et saluaient comme il se doit le courage et la détermination de l’ensemble des joueurs riomois.

L’ESRC est par conséquent qualifié pour les ¼ de finale de la coupe du cantal qui auront lieu au mois d’avril sur terrain neutre, maintenant l’équipe 1 peut se consacrer à son championnat de PHen poursuivant ses résultats positifs. Pour cela, ils recevront pour une rencontre importante, BRIVES CHARENSAC, un adversaire direct pour le maintien, dimanche 22 janvier à 15H au Pré Bijou.