Week-end du 15 et 16 Novembre 2014

17 novembre 2014 - 11:02

Première victoire des jeunes footballeuses de l’ESRC.

Samedi après-midi, l’équipe U13 féminine de l’Entente Stade Riomois Condat se déplaçait à Pleaux pour affronter L’Entente Doire Maronne.

Malgré une météo peu clémente, les filles de Cécile Duchaussoy allaient rapidement ouvrir le score par l’intermédiaire d’Erin Toribio. La première mi-temps allait se montrer passionnante puisque les deux équipes ne se lâchaient pas et rentraient aux vestiaires sur un score nul de 3 à 3.

La seconde période tournait à l’avantage des visiteuses qui allaient inscrire pas moins de 5 buts en seconde période, et remporter ainsi leur premier match de la saison. Sur l’ensemble du match, les buteuses Jaunes et Noirs sont : Erin Toribio par deux fois tout comme Mélissa Poignet, Lucie Dumas, Verdier Philippine et Maëva Fontalive ont quant à elle inscrit un but chacune.

Cette victoire fait du bien au moral des jeunes riomoises avant d’affronter le samedi 29 Novembre à Riom-ès-Montagnes à 15H la seule équipe exclusivement féminine de la poule, celle du FC2A 6.

Sur ce même week-end, toutes les équipes séniors étaient engagées en coupe, l’équipe féminine sénior s’est inclinée 2 buts à 0 dimanche après-midi face à Neuvéglise au terme d’un match équilibré qui a récompensé l’équipe la plus réaliste.

L’équipe réserve s’est imposé samedi soir sur le Pré Bijou 1 but à 0 face à l’Entente Nord Lozère 2.

La délivrance est venue en début de seconde période sur un coup de pied arrêté où Kévin Groffal a placé sa tête hors de portée du gardien visiteur, ensuite les arrêts de Fred Grégoire dans les buts ont permis aux locaux de garder le score et de se qualifier pour la suite de la coupe Combourieu.

Enfin l’équipe première était en déplacement à Saint Just pour le compte des 16èmes de finale de la coupe du cantal.

Dominant le début de match, Fabrice Charbonnel ouvrait le score sur un bon centre en retrait. Le match voyait les visiteurs avoir la possession mais sans pouvoir aggraver le score. Le début de seconde mi-temps voyait les locaux se procurer une belle occasion bien stopper par le portier stadiste. Le second but Riomois était inscrit sur un corner où Nicolas Romain plaçait sa tête. A la 85ème minute les locaux s’offraient un peu d’espoir après un tir croisé que Jolivet détournait dans les pieds de l’attaquant qui avait bien suivi. Espoir de courte durée puisque, quelques minutes plus tard Andrieux adressait un centre parfait pour la tête de Fabrice Charbonnel qui s’offrait un doublé.

Le week-end prochain :

L’équipe 1 reçoit Lapalisse samedi soir à 20h