21 septembre 2020 à 15:58

Coupe Gambardella

Samedi les U18 de Pierre Jolivet  recevaient le Groupement Vallée de l' Authre pour le second tour de la coupe Gambardella.
Un premier match officiel pour les jaunes et noirs à la fin duquel ils se sont logiquement inclinés 2 à 0 face à un adversaire supérieur.    Comme l'avait prévu les locaux les visiteurs avaient la possession du ballon, malgré cela les Riomois restaient bien en place durant les 40 premières minutes, concédant peu d'occasions franches et s'offrant même deux occasions en contre par Rémi Loubeyre. Le coup dur arrivait à la 40ème minute avec un tacle plus que dangereux sur le jeune Thibault Laporte qui méritait un carton rouge sans que l'arbitre ne sanctionne le joueur visiteur pour autant. Le jeune défenseur diminué avait du mal à tenir sa place et les visiteurs se procuraient deux occasions nettes, une repoussée par la barre et l'autre par Théo Moles le portier du jour.   Le début de seconde période allait être fatal au Riomois puisque le jeune Laporte ne pouvait reprendre le match laissait ses partenaires à 10 et les Stadistes encaissaient 2 buts dans les 10 premières minutes. Les riomois ne baissaient pas les bras et continuaient à se battre ensemble. Mais l'écart de niveau avec l'adversaire du jour était trop élevé et même si les Riomois finissaient à 11 contre 11, le score aurait pu être bien plus lourd sans la maladresse adverse et la belle prestation de Théo Moles dans les buts.    Une défaite finalement logique mais des leçons seront tirées de ce match afin de bien attaquer cette nouvelle saison.